Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 09:33

Bonjour !

 

Je suis toujours avec des articles programmés car pas le net dans le sud… J'ai eu juste les week end, où je suis rentré chez moi, pour préparer quelques articles dont celui là.

Pour celles qui n'ont pas suivi, je fais ma formation de prothésie ongulaire chez la talentueuse Polina à StilletAcademie, le centre est situé à La Grande Motte. Cherry Nail Art a fait aussi cette formation  en septembre dernier, dans ce même centre, elle en a très bien parlé, vous pouvez voir ses articles si ça vous intéresse ;)
A l'heure où vous lisez ça, ma formation a touché à sa fin...

 

Je vais vous parler un ti peu de ma première semaine de formation chez Polina ! Pour celles que la prothesie ongulaire intéresse ;)

 

  • Nous avons commencé cette semaine par un peu de théorie sur le gel et résine, les maladies de l’ongle etc… Puis les étapes pour le rallongement de plaque sur chablon en résine (on ne travail qu'avec chablon avec Polina, jamais de capsule, sauf des capsules d'entrainement pour les décos). Puis pour la pratique, on a fait une première approche avec la résine pour « toucher » la matière, en faisant des boules et rectangles sur papier tout d’abord. Puis on est passé sur des capsules d’entrainement pour faires des simulations de poses de french avec rallongement de plaque (ce qui signifie qu’on modifie la taille du rose de l’ongle pour allonger la forme du sourire du bord libre)

01-pose-sur-capsules.jpg

il y a la capsule de Poly qui s'est mélangé avec les miennes ! je pense que c'est celle du milieu...

 

  • Le deuxième jour, on a commencé par de la théorie sur la préparation de l’ongle, le limage et la pose de chablons.
    Puis on a travaillé sur des modèles !! Il fallait que je pratique un peu la préparation de l'ongle, et le limage. Alors j’ai commencé par aider Soraya, une autre stagiaire, qui faisait un remplissage french résine de couleur sur une modèle. pendant qu’elle faisait une main, je déposais l’autre main (limage, limage, limage, et encore limage, c’est crevant lol) puis quand elle a eu fini sa main, j’ai pris le relais pour le limage de finition (mise en forme du stress etc..)
    Puis une deuxième modèle est arrivée, on s’est de nouveau partagé avec Soraya, pour faire une main chacune. Dépose d’une pose gel avec french de couleur au limage, préparation de l’ongle, et pose naturelle résine avec chablon. La dame est revenue le lendemain pour qu’on lui dessine une french de couleur au vernis permanent rose pailleté (c’est du gel UV), on a dessiné la french par-dessus la pose naturelle, au pinceau plat. Voici la photo, j’étais assez contente pour une toute première pose ! même si évidement c’est pas parfait ^^

 

01-1eres-poses-1

 

  • Le troisième jour donc, après avoir dessiné cette french rose, on a un peu travaillé sur capsule avec les pinceaux de détail et la peinture acrylique pour les décos fines avec variation des trais en fin/épais et raccords

 

Capsules polina

01-decos-poly1

mes capsules

01-decos-moi1

y'a des progrès à faire pour les capsules hein...

 

En deuxième partie de journée, une nouvelle modèle est venue pour un remplissage résine avec french de couleur. On s’est partagé une main chacune avec la troisième stagiaire, Isabelle. Et On y a passé un sacré moment ! Elles ont de la patience ces dames qui viennent pour être modèle… on y a passé bien 4h !! C’est qu’on a vraiment pas le geste sûr… et puis on s’entraine beaucoup à la lime pour l’instant et pas trop encore à la ponceuse, ça ira plus vite je crois ^^
Mais enfin ! Le résultat est pas complètement dégelasse, la couleur de la french y est pour beaucoup ! cette résine est juste magnifique ! J’ai pris une photo à la va vite avant qu’on parte car il était bien tard (même pas d'huile a cuticules!)...

 

Pose remplissage french bleu sur Solange

01-1eres-poses-2

 

  • Le 4ème jour, on a pas eu de bol, les 2 modèles qu’on attendait ne sont pas venues…
    Le matin on a fait de la théorie sur le Gel cette fois, avec les différentes sortes de gels, et les techniques de remplissages gel et résine.
    L’après-midi, on a travaillé sur capsules d’entrainement pour les déco avec pinceau et acrylique et on a vu les problématiques de la composition d'une décoration sur un ongle ou sur toute la main (savoir positionner les décos sur la surface pour que ce soir harmonieux).

 

Voici les capsules de Polina,

01-decos-poly2

 

Et voici les miennes !

01-decos-moi2.jpg

C’était la première fois que je travaillais avec les roubloff DK13R n°2 et la peinture Polycolor, et franchement c’est top ! J’avais jamais si bien réussi mes décos au pinceau de détail !

 

  • Le vendredi, j’ai fait le mini remplissage d’une pose en résine faite quelques temps plus tôt par la talentueuse Tatjana (qui est là avec Polina pour encadrer la formation et qui s'occupe de la paperasse et des prestations de poses des clientes). Autant dire que j’avais un peu la pression ^^ mais je m'en suis pas trop mal sortie je crois, ouf !

Voici le résultat,cette dame n'a pas voulu que je lui mette d'huile a cuticules, elle deteste ça ^^

01-1eres-poses-3.jpg

 

L’après-midi, il ne devait y avoir qu’une seule modèle pour trois, Soraya et Isabelle (les 2 autres stagiaires) devaient s’en occuper pour s'entrainer au gel car leur formation se termine avant moi, alors Polina m’a proposé de me faire une pose résine sur moi-même !

Elle m’a fait l’index pour me montrer (comme toujours sur les modèles d'ailleurs !) un rallongement de plaque avec une french vitrail incrustée de petits pigments trop beaux !! Sauf que moi j’ai eu bcp de mal à les incruster en profondeur, au limage ils sont tous partis… :(  c’est trop dommage car ça rend super bien quand c’est bien mis ! bon, et puis évidement,  certains ongles font un peu boudiné, et mes sourires sont bien moins réussis que le siens...mais bon, pour une première ç'aurait pu être pire !

Bref voici quelques photos faites chez mes parents en rentrant à Grenoble ce week end là ! (trop bizzarre d'arriver avec de la neige partout...)

01-1eres-poses-sur-moi1

01-1eres-poses-sur-moi2

01-1eres-poses-sur-moi3

 

Je n’ai fait que la main gauche car je l'ai fini à l'heure de partir le vendredi soir ! J'ai mis 2 ou 3 jours à m’habituer à la longueur mdr, mais maintenant je les sens plus ! XD

 

Voilà donc pour cette première semaine, on bosse dur, et c'est fatiguant d'être concentré toute la journée quand on apprend, mais l'ambiance est super, Poly et Tatjana sont là pour nous donner les bons conseils, adorables mais exigeantes en même temps :) et les modèles sont très sympas et surtout patientes !

 

Bref, cette première semaine a été très positive, je pense que les suivantes l'auront été aussi ! à très vite pour la suite des aventures :)

 

Je reviens chez moi après ce week end, je vais donc avoir un tas de choses à rattraper sur vos blogs ! ouh la la !!! et puis dans mes réponses aux commentaires aussi, je ferai au mieux!

 

Gros bisous !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Virounette - dans Pose d'ongles
commenter cet article

commentaires

Littleangel 21/02/2013 17:25

Où as-tu fais cette formation? elle a l'air super!
Moi j'avais fait une formation éclaire en 3 jours, mais j'ai envie d'en faire une plus longue...

Virounette 25/02/2013 00:21



coucou
Alors le centre est StilletAcademie, dirigé par Polina Martsinkevitch, à la Grande-Motte dans le sud. c'était très très bien ! c'est sur que sur 3 jours c'est rapide comme l'éclair ! moi j'ai
fait 3 semaines, mais j'aurais bien fait encore 1 semaine de plus pour avoir encore + le temps de voir des choses ! y'a tellement à apprendre dans ce domaine passionnant ^^


gros bisous mamzelle !



perloudraw-nail 21/02/2013 15:01

tes poses sont très belles et bien posées.... J'adore, tu fais du joli travail !

Virounette 25/02/2013 00:14



merci pour ces gentils compliments :) ça fait plaisir !


bisous !



Alex 05/02/2013 15:52

Coucou,

et bien dis-donc j'ai l'impression que tu te fais vraiment plaisir.
En tout cas je suis contente que la formation te plaise et d'après les photos, tu fais du super boulot on dirait ;).

Plein de gros bisous et vivement la suite, histoire de voir l'évolution ^^.

Virounette 07/02/2013 23:57



coucou


oui je me fais plaisir, on peut dire ça :p merci pour les compliments :)


la suite demain ma belle !


bisous !



BAurorenail 04/02/2013 11:02

hihi!! en voyant la premiére photoje me suis dit tien un petit air de deja vu et oui c'est la formation Polina et tu t'en sort super bien, bravo
BEA

Virounette 07/02/2013 23:53



hi hi oui une impression de déjà vu, ça m'a fait ça moi quand elle nous a sorti les fiche avec les ronds et rectangles le premier jour MDR
Merci en tous cas pour tes compliments :)


bisous !



Aurélie 04/02/2013 09:26

Génial tout ça! Tu as déjà fait de très belles choses!
Bientôt une pro! ;)

Virounette 07/02/2013 23:52



merci beaucoup !!! pas encore une pro digne de ce nom mais bon ! on va faire ce qu'il faut pour !


bisous



Présentation

  • : VirgiNail's - Le blog de Virounette
  • VirgiNail's - Le blog de Virounette
  • : Passionnée de Nail Art, je vous fais découvrir ici mes poses d'ongles et mes décos sur ongles naturels ou artificiels. J'espère que vous aimerez visiter mon petit monde ;-) bonne visite
  • Contact

Boutiques en ligne

 

Rechercher